Publié le 21/01/2022
Mis à jour le 25/01/2022
Un déplacement professionnel, c'est stressant. Mais c'est aussi inévitable pour le développement de votre entreprise à l'international car même avec les moyens techniques du moment : tout ne peut se faire à distance. Il est donc important d'aller de temps à autre à l'international pour faire des affaires.
Nous vous avons donc concocté une petite to-do-list avec tout ce que vous devez faire pour bien préparer votre voyage d'affaires à l'international. Let's go !
Le premier conseil que nous pouvons vous donner est de planifier votre voyage d'affaires à l'avance. L'idéal est 15 jours au minimum pour une destination dans l'union européenne, où vous n'avez pas besoin de passeport. Si vous allez dans une destination très réglementée (USA, Canada, Russie), il faudra anticiper les délais légaux incompressibles. mobee travel for business vous aidera si vous le souhaitez, dans toutes les formalités juridiques (Visa, passeport, autorisation de séjour...).
Même s'il s'agit d'une tache parfois complexe, il faut se définir un budget (ou une politique voyage pour votre entreprise, cliquez-ici pour découvrir l'article dédié).
Voici ce à quoi vous devrez impérativement penser :
Comme évoqué plus haut, organiser un déplacement professionnel à l'étranger, c'est aussi préparer des formalités en fonction de la destination et de vos besoins. Un petit rappel s'impose donc :
Voilà, vous savez comment organiser un voyage d'affaires à l'étranger sans stresser 😀
Si vous voulez en savoir plus sur les services que mobee travel for business peuvent apporter à votre entreprise, cliquez-ici pour programmer une démo.